Mémoire des lieux - Magnétiseur Guérisseur Energétique Chinoise

Aller au contenu

Mémoire des lieux

Géobiologie

INTRODUCTION

La géobiologie (Etymologiquement étude de la vie de la terre) est une science aussi vieille que l'humanité. Déjà l'homme préhistorique, sans appareil d'aucune sorte ne plaçait pas son habitat n'importe où et tenait compte des phénomènes dont nous allons parler. Si les techniques modernes ont tenté de faire évoluer cette science, il semblerait qu'elles n'y soient pas parvenues et dans bien des cas ont même accentué les problèmes. Il est important de se rendre compte que contrairement aux civilisations disparues nous ne redécouvrons que depuis quelques années que la terre qui nous porte, nous nourrit, est une entité vivante. Les Egyptiens, les Sumériens, les Celtes et les Amériendiens pour ne citer qu'eux étaient parfaitement conscient de la vie de "Gaïa", parfaitement conscients de sa mémoire, de ses colères, de son système invisible de circulation d'énergie, etc...

Un livre scientifique clef sur Gaïa : Gaiä de James Lovelock.     
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock

La connaissance poussée des O.d.F. (Ondes de Forme) qui relève d'une étude approfondie, a permis aux anciens de se servir des forces telluriques, leur ont permis d'aller jusqu'à transformer, à transmuter devrai-je dire, le négatif en positif et ce, comme nous le verrons plus loin, par des procédés souvent très simples et d'une efficacité rare.

Aujourd'hui, soit quelques dizaines de siècles plus tard, la science arrive aux mêmes conclusions que les Grands Prêtres de l'Egypte pharaonique, que les Druides et que tous ceux qui, considérés par la grande masse de la population comme des magiciens, des sorciers, n'étaient en fait que des savants au sens large du terme, détenteurs d'une connaissance que leurs détracteurs qualifient d'instinctive, mais qui à l'étude objective de certains écrits et à l'observation honnête de certaines réalisations, se révèle comme ne pouvant être le fruit que d'un travail de recherche et d'étude approfondi mettant en évidence un savoir mathématique, physique et philosophique aussi indéniable que profond.

LES ONDES NOCIVES (O.N.)

Mais qu'est ce qui a poussé l'être humain à se pencher sur cette entité polymorphe appelée Terre ?!?! Il semblerait que très tôt, (nous l'avons vu avec les hommes préhistoriques), l'être humain alors en possession d'une sensibilité instinctive, ait pu constater que certains lieux étaient nocifs pour lui, d'autres neutres et enfin que certains endroits semblaient insuffler à l'homme comme à l'animal une énergie nouvelle.

Partant du hasard et de certaines qualités qu'il semble que nous ayons perdues, il a pu constater que notre globe était, comme tout être vivant, parcouru par des courants de force, que nous savons maintenant être des ondes électromagnétiques. Ces courants, répartis en grands fleuves d'énergies et en quadrillages en réseaux, forment par endroits des noeuds géopathogènes en se combinant entre eux ou avec d'autres sources électromagnétiques naturelles ou artificielles.

Ces noeuds géopathogènes sont en fait les points de sortie de ce qu'il est convenu d'appeler les O.N. (Ondes Nocives). Ces ondes définies comme des ondes portées sont amenées et amplifiées par les ondes porteuses que sont les réseaux et les courants précités. A. de Bélizal et P.A. Morel, pionniers de la physique micro-vibratoire nous en donnent la définition suivante : "Ondes nocives : Ondes portées issues des anomalies du sous-sol ou des courants telluriques ou de causes diverses, véhiculées par des ondes porteuses également propagées par le sous-sol.

Elles influencent le rythme vibratoire des cellules de l'être vivant, lui causant des déséquilibres préjudiciables à sa santé. Nous constaterons dans cette définition l'expression "anomalies du sous-sol".

Ces anomalies sont entre autres les rivières souterraines, les failles géologiques, les cavités fermées, etc... toutes naturelles mais auxquelles il convient de rajouter désormais celles créées par l'homme, tunnels de métro, égouts, puits et caves bouchés. En effet, tous ces agencements naturels ou humains sont sources d'ions positifs.

Le problème auquel nous sommes confrontés prends corps et les seules nuisances que nous venons de citer sont suffisantes pour justifier une intervention, puisqu'à elles seules, comme nous le verrons, elles peuvent entraîner des dérèglements qui vont du simple stress au cancer. A elles seules, elles ont par le passé justifié l'adjectif de "maudit" attaché à certains lieux.

Pourtant nous allons voir qu'en matière de nocivité nous ne sommes qu'au début de nos découvertes.

LES MEMOIRES

Ces ondes ont un autre inconvénient, elles amplifient ce qu'il est convenu d'appeler "la mémoire des lieux" et la "mémoire des objets. Ces mémoires enregistrées en quelque sorte dans les cellules matérielles, bois, pierres, objets divers va dès lors se manifester sous plusieurs formes allant de la simple sensation de malaise, à celles de présences invisibles et jusqu'à des manifestations que l'on pourrait qualifier de surnaturelles si elles n'étaient que la simple expression de la nature qui vit

La mémoire des lieux

Si les nuisances géobiologiques peuvent être considérées comme concrètes et bien réelles au sens scientifique du terme, il en va différemment pour la mémoire des lieux, que nous qualifierons d'abstraite. Une explication s'impose donc pour bien comprendre comment ces mémoires peuvent nous affecter. L'homme et l'animal sont constitués de différents corps subtils en relation avec ce que l'on appelle les plans universels, c'est à dire des niveaux vibratoires différents que l'on retrouve partout dans l'univers. Ces plans répartis dans l'éther sont souvent appelés plan cosmiques. L'adjectif de cosmisque leur étant attribué en tant que constituant de l'énergie universelle, celui d'universel à contrario parce que justement ils renferment une dimension qui va plus loin que la notion élémentaire : Temps-Espace-Causalité, cette dimension étant la mémoire.

Tout se passe comme si l'éther était une gigantesque bande magnétique enregistrant en permanence, nos émotions, nos souffrances, nos joies, à des niveaux différents selon le plan d'appartenance de ces manifestations émotionnelles.
Par contre, force nous est de constater que les émotions de basses fréquences, donc très proches du plan physique viennent plus facilement imprégner les murs et les lieux que les vibrations élevées.
En quelque sorte nous pourrions dire que la vibration "Haine" se mémorisera plus facilement que la vibration "Amour". Tout ce passe alors comme si un vaste "égrégore" enveloppait un appartement, une maison et même parfois un village entier. Les personnes qui ont eu l'occasion de visiter Oradour sur Glane ne me diront certes pas le contraire. A partir de ce constat, imaginons un instant quelles mémoires peuvent enregistrer les maisons ayant abrité la "Sainte Inquisition" ou plus prêt de nous la sinistre Gestapo, sans parler des prisons, abattoirs, chambre de tortures, anciens cimetières, et sur un autre registre, lupanars et établissements de vices divers.

PRECISIONS TECHNIQUES

Nous avons vu qu'il existe donc un certain nombre d'ondes nocives, ou plus exactement de configurations émettrices. Nous avons parlé de réseaux électromagnétiques naturels. Ces réseaux semblent avoir été détectés et connus depuis la plus haute antiquité ainsi que les grands courants et fleuves d'énergie qui parcourent notre globe comme les courants marins parcourent l'océan. Nous allons plus précisément nous intéresser aux réseaux qui inter-agissent avec les autres sources électromagnétiques. Ces réseaux en eux-mêmes ne sont pas négatifs, ce n'est que leurs croisements qui forment des noeuds, qui provoquent, toujours par différence de potentiel des champs d'émissions d'ondes négatives. Intéressons nous donc à ce que les anciens avaient surnommés avec déférence : "Les Veines du Dragon".

Le réseau Hartmann

Ce premier réseau comporte des mailles de deux mètres sur deux mètres cinquante orientées nord-sud dans la plus petite dimension. L'épaisseur du réseau en lui-même étant de vingt-et-un centimètres au sol et s'élargissant en forme d'entonnoir en s'élevant dans l'atmosphère. Le croisement des mailles forment un point d'intensité qui sans être neutre, ne présente pas ou peu de nocivité. C'est la rencontre en ces points d'intensité avec d'autres sources qui va déterminer une émission "géopathogène". Il est bon également de savoir que ce réseau est facilement déformé, d'où aberration vibratoire. Les déformations peuvent être provoquées par le béton armé, un égout, un cours d'eau, etc...

Le réseau Curry

Ce deuxième réseau est à 45° du premier et présente des mailles de quatre mètres au carré, la largeur du maillage est là de cinquante centimètres. Ce réseau vibre à un niveau plus bas que le réseau Hartmann. Entre autre particularité les rayons du Curry sont alternativement positifs et négatifs ainsi que les carrefours ce qui fait que nous trouvons des croisements qui donne plus x moins = moins, moins x moins = plus et plus x plus = plus, d'où statistiquement un croisement Curry sur trois est négatif. Dans la réalité, le problème apparait dès lors que ce croisement est seul situé au sein d'une pièce sans être compensé. Il semble de ce fait que contrairement aux idées reçues le Curry puisse être plus dérangeant que le Hartmann.

Les croisements

Nous entendons par là, la rencontre des deux réseaux mais également la rencontre des réseaux en leur point de croisement avec une source d'O.N. ou une source de potentiel différent. Lorsque les croisements des deux réseaux se superposent nous obtenons un point géopathogène fort que l'on nomme "noeud en étoile" de la même manière que si une rivière ou une faille géologique passe dans l'axe du croisement. La négativité d'une telle disposition s'étend sur un rayon moyen de quatre à six mètres. Par contre, lorsque les deux configurations se conjuguent, double croisements de réseaux plus par exemple cours d'eau, le rayonnement peut aller jusqu'à quinze ou vingt mètres et être beaucoup plus puissant.

Les cheminées cosmo-telluriques

Découvertes par le chercheur français Guy Tison elles présentent un intérêt certain. Il s'agit de lieux d'échange entre la Terre et le Cosmos. Ces cheminées, très inégalement réparties à la surface du globe, sont d'un diamètre moyen de deux à trois mètres. Elles vibrent une première fois en ascendant pendant une à plusieurs minutes et reçoivent une réponse cosmique descendante beaucoup plus brève, de l'ordre de trente à soixante secondes, la réponse cosmique étant toujours bénéfique. Par contre en ce qui concerne l'émission tellurique, elle est stable sur huit niveaux et une cheminée émettra sur l'un de ces huit niveaux. Soit 3000 angströms, 4500 angströms, 6500 angströms, que l'on considère comme des niveaux pathogènes, le 4500 semblant avoir une influence sur le développement du cancer entre autre, puis 8500 angströms considéré comme neutre jusqu'à ces dernières années et maintenant légèrement pathogène, 12500 angströms équilibré, 14000 angströms énergisant pour la plupart des individus, 18000 anströms très énergisant et spirituel, enfin, apparu récemment semble-t-il une vibration de 24000 angströms correspondant à une énergie nettement spirituelle. Si la plupart des cheminées sont de petite taille il en existe d'énormes comme sous le mont Shasta aux Etats Unis (100 mètres de diamètre et pulsation à 24000) ou dans les marais salants de Guérande où l'on trouve une cheminée de mètres de diamètre à 24000 entourée de sept cheminée de deux mètres pulsant en harmonique (chacune leur tour) à 14000 ce qui constitue une configuration tout à fait exceptionnelle. D'autres cheminées géantes ont été repérées dans le Golfe du Morbihan très riche, sur les hauts plateaux du Tibet, dans le désert de Gobi. Notons en passant que tous ces lieux ont été ou sont des lieux particuliers pour les spiritualistes, le golfe du Morbihan abritait près du bourg de Locmariaquer les dolmens géants Mané Lud, Mané Rutual et la Table des Marchands ainsi que le Grand Menhir que les Grecs désignaient comme "la colonne du Nord". Tous les quatre sont situés sur des courants et des noeuds importants, le dernier étant dans l'axe d'une cheminée de plus de vingt mètres de diamètre que Platon désigne comme le centre spirituel du monde Atlante. Les phénomènes qui semblent par moment se produire au dessus de ces lieux particuliers, du style aurore boréale ou ionisation visible de l'atmosphère ont sans aucun doute aidé à leur récupération par les anciennes religions et encore de nos jours par des écrivains peu scrupuleux en quête de sensationel. Pour finir rappelons que la vibration naturelle globale était de 6500 angströms dans les années 80 et qu'elle a augmenté par palier pour se trouver de nos jours au-dessus de 12000 angstrôms avec une forte probabilité semble-t-il de nouvelles augmentations, certains au nombre desquels je suis, estimant qu'elle pourrait se trouver stable autour de 18000 angströms d'ici à une vingtaine d'années. Nous remarquons également depuis quelques temps que des cheminées qui étaient stables semblent changer de niveau vibratoire dans un sens ou dans l'autre.

POUR FINIR AVEC LES O.N.

L'homme n'est pas en reste sur la nature quant à la mise en oeuvre d'émetteurs d'O.N. à commencer par les appareils ménagers et nos ordinateurs et autres écrans. En vrac, si j'ose dire, nous pouvons citer les réveils à cristaux liquides et les montres du même type qui sont radioactifs, les micro-ondes de nos cuisines aussi inutiles que nocifs, car, quoique en disent les fabricants, la nourriture réchauffée de cette manière est nocive parce-que déstructurée, le principe étant de briser les molécules pour les échauffer, leur restructuration se faisant dans le plus pur des hasards, les vitamines et sels minéraux étant irrémédiablement détruits, sans parler de l'onde nocive dégagée par ce type d'appareil qui s'étend à plus de six mètres autour de lui pendant le fonctionnement. La télévision est elle aussi d'une nocivité forte puisque des études ont démontré que si l'on plaçait un nouveau-né dans l'axe d'une télévision, à travers une cloison celle-ci, étant allumée en permanence, pouvait le tuer en quelques semaines. Et je ne parle pas de nos téléphones cellulaires et de la recrudescence de cancers du cerveau localisés derrière l'oreille, etc.. J'arrête ici cette énumération, tout bon géobiologue prendra à coeur de vous aider à neutraliser les objets utilitaires nocifs de votre environnements.

UN PETIT MOT SUR L'INDUSTRIE

Là encore, nous faisons des efforts "louables" pour détruire notre espace de vie sur le plan vibratoire. Commençons par les tours relais pour les téléphones portables et la télévision qui arrosent d'ondes nocives leur environnement, les centrales nucléaires dont les méfaits sur l'environnement ne sont plus à démontrer, les lignes à haute tension et les lignes ferroviaires électrifiées, les antennes radars, les antennes satellites qui non contentes d'être disgracieuses créent au sein des appartements sur lesquels elles sont placés de véritables aberrations énergétiques. Bref, tout est fait sous prétexte de progrès pour détruire notre équilibre vibratoire, alors que les solutions techniques existent mais coûteraient trop cher à mettre en oeuvre. La vie de nos enfants ne vaut manifestement pas cela pour les industriels et les politiques et on peut se demander si l'addition que nous allons payer dans les prochaines décennies n'est pas disproportionnée par rapport au sois-disant progrès réalisés.

EFFETS PATHOGENES DES O.N.

De nombreux symptômes peuvent nous alerter parmi lesquels : agitation, sensation de "chute" à l'endormissement, envie nerveuse d'urine, pieds "gelés", sensation de froid dans le dos, crampes non justifiées, palpitations, cauchemars, réveils intempestifs, lourdeur, fausse sensation de courant d'air, lassitude injustifiée, sensation de présence, animaux aux comportement bizarre... auxquels viennent s'ajouter des troubles fonctionnels comme l'insomnie, la transpiration anormale, asthme, les douleurs dorsales et rénales, asthénie matinale, la dépression nerveuse et morale, le lumbago sans cause apparente, les céphalées, les rhumatismes, etc... et ce n'est qu'un début. Les maladies graves pouvant découler d'une exposition aux O.N. sont la sclérose en plaques, les maladies cardio-vasculaires et de nombreuses formes de cancer. Les enfants et les animaux sont plus sensibles que les humains adultes et peuvent nous permettre de détecter des ondes nocives à condition de tenir compte des signes symptomatiques : enfant qui ne veut pas dormir dans son lit pour fuir inconsciemment l'émission, chat qui choisit un endroit bizarre et toujours le même pour dormir, chien et chat qui grognent ou ont peur sans raison apparente, enfants développant des eczémas, faisant des cauchemars, la liste pourrait s'étendre sur plusieurs pages. En conclusion, j'oserai dire que toute manifestation inhabituelle ou surprenante doit nous alerter.

CONCLUSION

Ce qui précède n'a rien de rassurant, mais nous devons bien comprendre que nous sommes à une époque où plus de la moitié de notre habitat est soumis à des Ondes Nocives, ce qui porte à près de 75 % de la population les individus soumis ne serait-ce que quelques instants à des O.N. et à plus de 30% ceux soumis à des bombardements pathogènes graves. On estime qu'à l'heure actuelle 45 % de toutes les pathologies confondues ont une origine géobiologique directe ou indirecte. En cas de soupçon de problèmes de ce type, il est nécessaire de s'adresser à un géobiologue. Pour cela renseignez vous auprès de votre magasin bio qui généralement ne manquera pas de connaître quelqu'un susceptible de vous aider. En ce qui concerne l'étude sur plan, j'estime qu'elle est un préalable nécessaire à toute intervention, son coût devant être modéré. En ce qui concerne l'intervention demandez un devis comme à n'importe quel artisan pour éviter les surprises. En ce qui concerne les moyens de neutralisation, il en existe de nombreux à des coûts très variable et ne m'appartient pas ici de juger de leur efficacité et de faire une quelconque discrimination, sachez cependant qu'il existe sur le marché des remèdes pire que le mal. Pour ma part j'utilise des neutralisateurs émetteurs d'ondes de forme mis au point dans notre laboratoire. Pour conclure je conseille aux personnes devant faire appel à un spécialiste de rester dans une fourchette de prix raisonnable qui peut aller de 350 euros pour un appartement de petite taille à 2500 à 3000 euros pour une structure lourde comme un château, un hôtel, etc... Cet écart se justifie par le temps passé, l'importance des nuisances, le nombre d'intervenants. Une neutralisation peut durer de deux heures (la grande majorité) à plusieurs jours.

Jean-Claude Thimoléon
Bioénergéticien - Expert géobiologue

Mise à jour le : 18/08/2023
Site protégé par : copyright france.com
Retourner au contenu